Mes 6 Huiles ESSENTIELLES.

Mes 6 Huiles ESSENTIELLES.

Depuis que j'ai découvert DoTerra, et que je m'y suis formée aux huiles essentielles, elles font désormais partie de mon quotidien. Voici celles qui reviennent le plus souvent dans nos usages, que ce soit pour soigner des p'tits bobos, des maux de tête, ou encore des gorges irritées!

La Camomille Romaine.

Camomille Romaine DoTerra

J'adore la camomille romaine et l'utilise aisément car elle fait partie des 3 huiles utilisables dès les premiers jours de vie. (Les 2 autres sont aussi dans cette liste ;-) ). Cette huile est douce et chaleureuse. Anti-inflammatoire par excellence, elle soulagera toutes les irritations et inflammations même internes (rougeurs cutanées, erythèmes fessiers, bronchiolites...) Ses propriétés calmantes aideront à rééquilibrer le système nerveux dans les moments difficiles, et accompagnera le lâcher prise. Je l'utilise mélangée à la lavande fine pour les problèmes d'asthme, de bronchite ou d'eczéma par exemple. Quand l'un de nous est anxieux, soit je fais respirer à même la bouteille, soit j'applique 1 goutte sur le thorax ou sous les pieds...

Le Citron.

Citron DoTerra

Le citron est parfait pour prévenir les maladies contagieuses grâce à ses actions antibactériennes, antivirales et antiseptiques de l'atmosphère. J'aime la diffuser pure ou accompagnée d'eucalyptus lorsque les maladies ORL chatouillent le seuil de la maison. L'huile essentielle de citron est très douée pour tous les soucis de ventre (intestins, foie, pancréas...). Elle permettra un rééquilibrage utilisée en cures dites de "détox" (une goutte avant chaque repas pendant 3 semaines; ou une goutte à jeun dans de l'eau tiède au réveil). Je la mets dans mes vinaigrettes également, pour profiter de son goût frais et ses bienfaits en douceur. Certains râleront en lisant la suite. Je l'utilise aussi chauffée. Pour ça va faire râler? Parce qu'une huile essentielle chauffée (entre 40°C et 60°C) perd ses capacités. Ses capacités oui, mais pas son goût. Et j'ai personnellement décidé que je préfère mettre 2 gouttes dans le lait pour faire mes yaourts ou 4 gouttes dans mes gâteaux d'une huile essentielle pure, plutôt que de mettre 2 à 3 cuillérées d'un arôme plus ou moins réussi contenant de l'éthanol. Avis personnel.

L' Eucalyptus Radié.

Eucalyptus DoTerra

L'Eucalyptus Radiata est l'huile de l'hiver. Anti-virale et boost d'immunité , elle sera parfaite en cures de prévention (appliquée diluée sur le thorax ou sous les pieds). Si le mal est installé (toux/sinusite/bronchite/nez bouché), je l'applique toujours diluée sur le thorax pour décongestionner les voies respiratoires et évacuer les mucosités. En cas d'otite, c'est autour de l'oreille que je l'applique. J'aime la diffuser associée au citron pour purifier l'air et assainir la sphère ORL de toute la famille, et respirer profondément la bouteille pour déboucher facilement les nez pleins !

La Menthe Poivrée.

menthe poivree DoTerra

Antalgique et anesthésiante, elle soulage les douleurs. Pour calmer les nausées et le mal des transports, je respire le flacon, et j'ai un mélange menthe poivrée avec du citron dilué pour les enfants (sur poignets et estomac). Elle est très douée pour aider à digérer, et faire passer les maux de tête (pour moi, 1 goutte appliquée sur les tempes/la base des cheveux, pour mes grands, 1 goutte sur un mouchoir à renifler à volonté.) J'aime la sentir après le déjeuner pour éviter le coup de pompe du début d'après-midi, et utiliser 1 goutte avec mon dentifrice pour rafraîchir et assainir aussi bien ma bouche, que ma brosse à dent !

La Lavande Fine.

Lavande DoTerra

La lavande est l'huile qui nous suit partout. Ses actions apaisantes et anti-infectieuses la rendent essentielle aux petits bobos (éraflures, coupures, plaies en tout genre!). Elle soulage à merveille toutes les brûlures et les coups de soleil. J'applique 1 goutte pure sur la peau pour les petites surfaces, diluée pour les surfaces plus grandes. On l'utilisera sans hésiter même chez le tout petit, ne serait-ce que pour pratiquer les soins du cordon...

Le Melaleuca.

Tea Tree Melaleuca DoTerra

On en a tous entendu parlé ! C'est lui, l'arbre à thé ou le tea tree pour les plus anglophones ;-) !

Antibactérienne à large spectre, elle soulage les rhino et maux de gorge comme personne ! On l'associera sans hésiter à l'eucalyptus radié, pour impulser une guérison rapide. Dès que ma gorge me chatouille, je mets 2 à 4 fois par jour une goutte de Melaleuca dans une cuillerée de miel, toujours avec succès! Appliquée sur les boutons, ils disparaissent en un rien de temps (l'ado sera ravi...). (Associée à la camomillle et la lavande, elle saura remplacer les médicaments à base de cortisone. C'est elle, la troisième huile essentielle amie des petits. Je dis ça, je dis rien...) Prise en interne, elle soulage très efficacement les infections du niveau de l'entre-jambe... Bon à savoir !

Toutes ces utilisations sont faites uniquement à partir des huiles essentielles DoTerra, pures et de qualité thérapeutique. Je ne m'engage pas pour tout autre fabricant d'huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des produits actifs très puissants, sans danger s'ils sont utilisés correctement.

 Je veux en savoiR +  

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter

Laisser une Réponse

Nom requis
E-mail (Non Publié) requis
Site web (Url du Site avec http://)
Commentaire requis
Code Du Type